Entrepreneuriat/ Business,  Productivité

Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

Hello à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous êtes au top de votre forme !

Comme vous le savez les périodes arrivent et le nouvel an arrive. A quoi on va penser par conséquence ? Prendre de bonnes résolutions, évidemment. C’est donc le moment idéal de faire le point de ce qui s’est passé ces derniers mois : quels ont été nos propres réussites, nos accomplissements mais aussi d’identifier nos échecs et voir comment il est possible de les surmonter. C’est pourquoi, il est important de penser à ces bonnes résolutions si on veut démarrer cette belle année en beauté et d’exploser les compteurs.

Et c’est partit pour la liste des bonnes résolutions !

Il est donc très important de noter noir sur blanc quelles sont vos résolutions. Pourquoi ? Parce que cela va vous permettre de mieux vous projeter et cela va augmenter de tenir vos chances de les tenir . On a tous décidé un jour ou un autre ( ou l’un de vos proches même) de faire du sport cette année et finalement au bout de 15 jours, on abandonne.

Donc penser à ce qui vous est cher et ce qui vous tiens vraiment à coeur. Je vais même vous donner des exemple pour ma part si cela peut vous inspirer. Même moi aussi j’ai des défauts et je suis loin d’être une sur-femme 🙂

  • Me lever à 6h tous les matins ( donc 1 heure plus tôt) pour me concentrer sur mes projets ( OMG ça va être dur 😭 mais bon on va y arriver🥇)
  • Faire plus de sport bien entendu
  • Manger plus équilibré grâce aux meals preps
  • Arrêter de fumer pour de bon ( challenge réussi pendant le premier confinement mais j’ai craqué depuis, on lâche rien 🔥💪)
  • Et enfin, mieux gérer mes différentes deadlines en faisant régulièrement de to do lists

Plus vous serez précis, plus vous aurez des chances de les maintenir : c’est un point aussi que j’ai beaucoup remarqué ! Beaucoup trop de personnes mettent leurs nouvelles résolutions trop dans le flou. C’est pourquoi ils ont du mal à s’y tenir ..

Cela ne va pas être facile bien sûr, mais on va y arriver 🔥 : quand on veut, on peut !

C’est pourquoi j’ai voulu vous faire partager également à travers cet article de blog ma meilleure astuce pour vous aider à appliquer ces nouvelles résolutions et s’assurer de les maintenir ! C’est pourquoi, je vais vous parler plus den détails de comment fonctionne les habitudes.

PS. n’hésitez pas à lire ce très bel article Comment se lever immédiatement quand votre réveil sonne . Moi, qui ait tendance à toujours reporter mon réveil : j’ai pu découvrir des méthodes qui m’ont aidé à me lever en un rien de temps grâce à la puissance du mental. C’est incroyable comme de petites choses peuvent faire de grandes différences !

Alors comment fonctionnent les habitudes ?

Il est très important de comprendre dans un premier temps que le cerveau fonctionne par habitudes. C’est en faisant une action et en la répétant que cela devient une habitude ( même les plus petites) comme

  • Café sucre ou sans sucre ?
  • A quelle heure on se lève le matin ?
  • A quel point on fait attention à sa santé
  • Etc etc

Ce sont ces toutes petites choses qui affectent notre vie mais qui ont un grand impact dans nos résultats. Par exemple, si vous prenez du sucre avec votre café, vous risquez d’augmenter considérablement votre consommation de sucre. Pourquoi pas dans ce cas, le remplacer par du lait : cela risque pas d’avoir un impact sur votre santé ?

Cela explique pourquoi 95% de nos résultats dépendent de nos habitudes. Ainsi, il est temps prendre de bonnes résolutions vont changer nos habitudes et peuvent améliorer nos résultats par conséquence.

Comprendre la règle des 30 jours pour appliquer la bonne résolution

Maintenant que vous aillez compris l’impact de nos habitudes et pourquoi il est temps de prendre de bonnes résolutions pour démarrer cette belle année 2021 en beauté , je vais vous expliquer une règle qui va vous donner une clé pour transformer ces mauvaises habitudes en bonnes habitudes. Par conséquent fondamental de comprendre la règle des 30 jours.

Par exemple : vous décidez pour cette nouvelle année de vous lever à 1h avant que d’habitude, ce changement de rythme ne pas être facile et il y a de fortes chances que vous revenez en arrière. Enfait, il est important que le cerveau a besoin de temps pour adopter cette nouvelle habitude qui vont se composer de la manière suivante :

  • Tout d’abord 10 premiers jours : OMG, pourquoi j’ai fais ça ?
  • Ensuite, les 10 jours suivants : un peu moins dur
  • Et enfin, les 10 derniers jours : c’est casiment normal …

Pareil si vous décidez de faire des abdos le matin messieurs. Les premiers jours, mais l’horreur ! Ensuite, cela va devenir normal.

Ma propre technique pour intégrer une habitude (et par conséquence une nouvelle résolution)

Enfin j’aimerai vous recommander ma dernière astuce pour s’assurer d’adapter une nouvelle habitude et de s’y tenir : la clé fondamentale pour s’assurer à maintenir les nouvelles résolutions toute l’année. La clé est enfant de lier une nouvelle habitude que vous souhaiteriez créer à une que vous avez déjà.

Je vais vous donner quelques exemples pour que vous puissiez mieux me comprendre :

  • Vous faire un bullet journal après vous êtes lavés les dents
  • Faire une marche de 30 min juste après que vous êtes sortis du travail (ce qui est mieux que de rentrer directement glander sur le canapé)
  • Ou encore écouter un livre audio pendant que vous faîtes la vaisselle

Toutes ces petites choses qui ont fur et à mesure peuvent faire toute une différence et avoir un lourd et positif impact dans votre quotidien ! Il faut bien sûr faire preuve de patience, mais si vous vous y laisser dès maintenant, vous allez très vite en voir la couleur ; le travail paie toujours ! 😉

D’ailleurs, jamais vous avez besoin de plus de conseils pour travailler plus intelligemment, je vous invite à lire mon article 5 Conseils pour être 10 fois plus productifs

En espérant que ces outils vous soit utiles, j’ai hâte de lire vos commentaires en bas pour savoir ce que vous en pensiez 😍

Belle journée à tous et à très vite,

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager :)
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire